Candidats Lillers en Commun
TRAVAIL, HONNÊTETÉ, ABNÉGATION À LA TÂCHE et BIENVEILLANCE (2) :
C’est ce qu’il faut aux lilléroises et lillérois
ce dimanche 28 juin
Loin de ces visions restrictives voire troubles, notre programme fait le choix d’un engagement indéfectible pour le bien-être de toute la population dans une ville ouverte, dynamique et attractive.
Rassemblons-nous pour
LILLERS EN COMMUN.
Un flot de critiques qui mérite quelques éclairages
N’en déplaise à M. Bailleul…
Vous a-t-il informés que pour mener des projets, une ville comme une structure intercommunale, un Département, ou encore une Région, a recours à l’emprunt ? Visiblement non ! Il se complait dans l’amalgame, préférant utiliser démagogiquement le mot « dette » plutôt qu’emprunt. Rappelons que l’endettement de la ville a baissé de façon conséquente au cours du dernier mandat.
N’en déplaise à M. Bailleul…
Il parle de Lillers comme une ville en ruine. Là encore, cela relève de l’amalgame, de la méconnaissance de la réalité des dossiers. Il ne tient surtout pas compte des différents chantiers réalisés ou en cours. Il ne connaît pas les conditions d’instruction des dossiers tant du point de vue de l’urbanisme que de recherches de subventions.
Une opposition en opposition avec elle-même
N’en déplaise à M. Flajollet…
Comment peut-il dire que la gestion de la ville est calamiteuse alors qu’il a approuvé et voté, durant son mandat municipal, l’essentiel des délibérations et qu’il s’est souvent abstenu sans propositions alternatives, sur les délibérations budgétaires ?
N’en déplaise à M. Flajollet et aux «plumes extérieures » qui ont volé à son secours…
La ville de Lillers n’a pas été absente de la gestion de la crise du Covid-19. Bien au contraire ! Les services municipaux notamment d’aide, de soins et d’accompagnement à domicile ont joué leur rôle irremplaçable, à proximité et à l’écoute des personnes dites « vulnérables », tandis que, de façon bienveillante, les élus se sont inscrits, sur le terrain, dans la nécessaire et vraie solidarité.
TRAVAIL, HONNÊTETÉ, ABNÉGATION À LA TÂCHE et BIENVEILLANCE (1):
C’est ce qu’il faut aux lilléroises et lillérois ce dimanche 28 juin
Madame, Monsieur, chère Lilléroise, cher Lillérois,
Durant toute la période dédiée à la campagne électorale, je n’ai jamais souhaité me perdre dans d’inutiles polémiques, préférant, avec mes colistières et colistiers, mettre mon énergie à œuvrer pour le bien collectif et partager avec vous toutes et tous, des valeurs d’une ville solidaire, à l’avenir durable.
En ces derniers jours de campagne en vue du 2ème tour de cette élection locale (et non nationale !) qui a lieu ce dimanche 28 juin, j’observe de la part des autres listes en présence, le manque de sérieux et d’objectivité, visant plutôt à semer la discorde, la confusion, le discrédit pour l’une et à verser dans l’agitation, l’intimidation, la calomnie, le mensonge, pour l’autre. C’est « de bonne guerre » ! Mais leur analyse approximative des chiffres, leur manque de discernement ou encore les allégations et affirmations sorties du contexte, méritent que l’on s’interroge.
J’ai toujours mené avec conviction et entrain, mes missions et obligations d’élue locale attachée à sa ville qui n’est pas « en ruine » mais en chantier, en projection. Nous ne sommes pas à bout de souffle et je n’ai pas le culte de la personnalité !
Mon parti pris et celui de mes colistières et colistiers, c’est celui de l’engagement, de l’humilité, de la prudence et surtout celui de la loyauté.
Tout en respectant la liberté d’expression et celle des idées, la liste « Lillers en Commun » que j’ai le plaisir et l’honneur de conduire, réaffirme, contre toute confusion, qu’elle n’est pas celle de l’immobilisme, ni du dédain mais bien celle de la proximité et de l’avenir.
Municipales: À Lillers, qui pour succéder au maire sortant Pascal Barois?
Pour ce second tour, Carole Dubois, liste issue de la majorité sortante et arrivée en tête du premier tour avec 38,17 % des voix, Christophe Flajollet, opposition sans étiquette (27,01 % des voix) et la première liste RN de Lillers menée par Jean-Michel Bailleul (21,84 % des voix) sont en lice. Michel Rose n’a pas encore donné de consigne de vote.
1. Carole Dubois, le cœur à gauche
C’est un visage connu de la commune. Carole Dubois, actuelle première adjointe et élue depuis 1997, mène la liste divers gauche de la majorité sortante, « Lillers en commun ». Celle qui est l’instigratrice de la bibliothèque devenue médiathèque et cartée communiste a réuni derrière elle écologistes, citoyens, associatifs. « Nous sommes une liste de forces…
À Lillers, trois forces pour le second tour, la gauche en avance
Voix du Nord 21/06/20 par Angèle Bayeul
Après un premier tour dessinant une large avancée pour la liste Carole Dubois (DVG), héritière du maire sortant Pascal Barois, les listes de l’opposition menée par Christophe Flajollet (DIV) et Jean-Michel Bailleul (RN) croient encore à une première place pour le second tour du 28 juin. Le report du vote inversera-t-il la tendance ?….
« Lillers en commun » : sortir du chacun pour soi
Une ville à la campagne pleine d’atouts
Publié dans liberté hebdo le 5 juin 2020 à 15:48 | Mise à jour le 9 juin 2020
C’est le vœu de la tête de liste d’ouverture « Lillers en commun ». En femme d’expérience, Carole Dubois, première adjointe au maire sortant, sait qu’elle doit aborder le second tour avec sérénité mais fermeté dans une triangulaire où le Rassemblement national, le nouveau venu arrivé troisième au premier tour, compte bien faire l’arbitrage le 28 juin.
En ballottage favorable, avec près de dix points d’avance sur le second, l’adversaire principal est du même tonneau que celui qui a ravi le mandat de conseiller départemental à Lucien Andriès en 2016, avec seulement 43 voix d’écart.
Élue depuis 1997 à Lillers avec Lucien Andriès, Carole Dubois a fait ses premières armes à la culture et porta sur les fonts baptismaux la médiathèque de la ville qui va fêter ses 20 ans cette année. Un outil culturel d’exception dans cette petite ville…
Une équipe volontaire, dotée d’expérience pour Lillers en commun !
Depuis trois mois, nous avons suspendu notre campagne. Nous avons fait face, toutes et tous ensemble, à cette terrible pandémie.
Nous tenons a remercier les lilléroises et lillérois pour leur respect du confinement, comme pour l’élan de solidarité dans notre ville.
Ainsi le 28 juin aura lieu le second tour de élection municipale à Lillers. Le choix sera clair, avec une équipe expérimentée et solidaire partageant un programme cohérent.
Consciente d’une gestion visionnaire à mener pour notre ville, la liste «Lillers en commun» vous propose les compétences d’une équipe renouvelée.
Tout au long de la campagne, nous avons dialogué avec vous. Nous avons entendu et compris vos attentes et vos préoccupations exprimées lors du premier tour.
Pour le second tour, nous savons que ce qui nous rassemble est bien plus important que ce qui nous divise.
A l’heure où s’annonce une crise économique et sociale sans précédent, nous vous appelons, le 28 juin, a faire le choix de l’engagement sincère et de l’expérience.
Une volonté, une équipe, un projet
Merci encore de votre confiance, confiance sur notre méthode d’actions faite de travail, d’humilité, de proximité, de rigueur et de volontarisme
Le 28 juin 2020, nous avons besoin du renouvellement de votre soutien pour réussir Lillers.
Bien amicalement Carole Dubois
Unité et cohésion
Il faut redonner du sens à l’action collective, montrer que la solution à ce que l’on vient de vivre ne réside pas dans le « chacun pour soi » mais bien dans la coopération, la justice, la fraternité : cette crise a mis en avant notre solidarité et je sais que les lillérois-es savent l’être quand il le faut.