Animation & Protocole, avec la ville et les associations (1)
Forte de son tissu associatif vivace, la ville encourage les quelques 110 associations à oeuvrer pour l’animation et le rayonnement de Lillers.
Des succès populaires
La ville accompagne les associations en terme de soutien financier, matériel et logistique . Ce tissu associatif favorise la rencontre des habitants et participe à l’animation de la ville .
Pour leur part, la fête du cheval, le marché nature et belle saison, le 14 juillet et les ducasses sont des succès populaires. Le dernier en date restera le marché de Noël avec sa féérie et la projection dynamique de la collégiale Saint-Omer marquant l’anniversaire de ses 900 ans.
Des animations ponctuelles
Le parc du Brûle, le parc Trystram ou encore le parvis de l’Hôtel de ville sont des espaces publics qui accueillent bon nombre d’animations (marchés aux puces, bals, repas ) organisées par les associations et le Centre Social La Maison Pour Tous .
Protocole
Jumelée à la ville allemande de Marsberg, le comité de jumelage Lillérois a célébré le 50 ème anniversaire.
Les commémorations du centenaire de la première guerre mondiale ont rythmé le mandat par différents hommages : expositions, conférences, rencontres, ateliers.
Facebook 0 Twitter 0 Mail
Laisser un commentaire