Transport & Déplacements : La mobilité, facteur d’attractivité (2)
Défendre le quartier gare
La création ou l‘aménagement et le gestion des parkings desservant les gares et haltes des territoires, sont d’intérêt communautaire ; ce qui donnera davantage de consistance au Pôle gare, quartier appelé à se transformer radicalement : traitement de la friche lié à la démolition du hangar des autobus artésiens, le parvis de la gare, la rénovation de l’habitat etc.
Mettre en place une ligne de bus
Est prévue l’arrivée du BHNS, bus à haut niveau de service, prolongement d’une ligne (la n°6) venant de Bruay et qui s’arrête pour l’instant à Auchel.
Parkings, bus, gare, chemins piétonniers, abris pour vélos : une cohérence de nature à renforcer l’attractivité de Lillers
Se déplacer en vélo et en navette
Favoriser les déplacements à vélo pour les habitants des hameaux qui veulent se rendre en centre-ville, au travail, aller au collège, au lycée, à la gare, est l’un des enjeux de la mobilité pour les années qui viennent. La création de vraies pistes ou bandes cyclables là où c’est possible et l’installation d’abris à vélos sécurisés Une concertation avec les habitants et les personnes concernées pour bien définir les besoins et les attentes sera engagée et s’accompagnera d’une sensibilisation très large.
Pour les personnes âgées, des navettes peuvent être mises en place. L‘idée est à réfléchir avec le Syndicat mixte des transports pour aller au-delà de l’existant.
Facebook 0 Twitter 0 MailTransport & Déplacements : La mobilité, facteur d’attractivité
Laisser un commentaire